We Are All Ears!

NICCOLO PAGANINI

  Écoutez un extrait

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Conte Ana Gerhard Illustration Marie Lafrance Narration Colm FeoreMusique I Musici de Montréal 

Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de grands compositeurs en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique ! Après avoir caché Minime dans la poche de sa jupe, Émilie se précipite à l’atelier de son père. Un invité important vient d’arriver chez le luthier. C’est le meilleur violoniste au monde, dit-on. Celui qui aurait vendu son âme au diable ! L’excitation est à son comble. Tandis que le maestro accorde son instrument tout juste réparé, une catastrophe est évitée de justesse. Émilie attrape en plein vol le trésor le plus précieux du musicien, qui allait se fracasser sur le sol. Reconnaissant, Niccolò Paganini joue une pièce en l’honneur de la fillette, comme si plus rien n’existait sur terre. Des enregistrements de la narration du conte et l’interprétation de la pièce « Caprice 24 » sont inclus. 

Ana Gerhard a suivi une formation de pianiste concertiste au Conservatoire national de musique de Mexico. Professeure de piano, elle a animé plusieurs émissions de radio consacrées à la promotion de la musique classique. Elle a été quatre fois lauréate du prestigieux Parents’ Choice Gold Award aux États-Unis pour une collection de livres-disques qui initient les enfants à la musique classique.

I Musici de Montréal est un orchestre de chambre fondé en 1983, dont le vaste répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Son rayonnement à l’étranger a été remarquable et ses nombreuses tournées au cours des 37 dernières années ont permis aux mélomanes d’une vingtaine de pays d’apprécier la virtuosité et la cohésion exceptionnelle de ces musiciens hors pair.

Colm Feore s’est consacré au théâtre classique du Festival de Stratford pendant plusieurs saisons avant de se lancer dans une carrière cinématique qui sera couronnée de succès. Il jouera notamment dans les films Trente-deux films brefs sur Glenn Gould, Double identité, La cité des anges, Le violon rouge (qui lui vaut un prix Jutra pour le meilleur rôle de soutien), L’Initié, Titus, Pearl Harbor, Les chroniques de Riddick et Bon Cop Bad Cop.

Marie Lafrance est originaire de la ville de Québec. Après des études en graphisme et un long séjour aux États-Unis à San Francisco et New York, elle a décidé de se consacrer à l’illustration. Ses oeuvres lui ont valu une nomination à plusieurs reprises au prix du Gouverneur général du Canada et elle a remporté plus récemment le Prix Ruth et Sylvia Schwartz de littérature jeunesse pour le livre Une poule pour Izzy Pippik. En France, elle a été publiée chez Milan Éditions et Seuil Jeunesse, entre autres, et en 2014, l’album musical Le petit ours gris de la Mauricie, qu’elle a illustré pour La Montagne secrète, a obtenu un Coup de cœur jeunesse Charles-Cros.

LIVRE NUMÉRIQUE ENRICHI

1 conte narré et illustré suivi d’une pièce musicale (pour iPad et iPhone)
Prix : 7,99 $ CAD

Updating…
  • Votre panier est vide.