Moi, j’ai un cœur d’artichaut !

ANTONIO VIVALDI

  Écoutez un extrait

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Conte Ana Gerhard Illustration Marie Lafrance Narration Benoît Brière Musique I Musici de Montréal 

Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de grands compositeurs en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique ! C’est certainement le jour le plus froid de l’hiver pour se promener dans les rues de Venise à la recherche de l’orphelinat où dort la petite Ambrosina. Elle vient de perdre une dent de lait et espère retrouver au réveil une pièce de monnaie sous son oreiller. Dans ce vieux bâtiment qui abrite aussi une école de musique sous la direction du grand maître Antonio Vivaldi, la mission est dangereuse et Minime doit redoubler de prudence pour éviter un chat toujours à la recherche de son prochain repas. Heureusement, le matou est mélomane lui aussi ! Le conte narré, suivi de quelques notes biographiques, intègre les enregistrements « Concerto pour violon et orches- tre Op.8 n°4, L’Hiver, 1er mouvement » et « Concerto pour violon et orchestre Op. 8 n°4, L’Hiver, 2ème mouvement ». 

Ana Gerhard a suivi une formation de pianiste concertiste au Conservatoire national de musique de Mexico. Professeure de piano, elle a animé plusieurs émissions de radio consacrées à la promotion de la musique classique. Elle a été quatre fois lauréate du prestigieux Parents’ Choice Gold Award aux États-Unis pour une collection de livres-disques qui initient les enfants à la musique classique.

Benoît Brière, diplômé en 1991 de l’École nationale de théâtre du Canada, est l’un des acteurs les plus connus au Québec. Il a une feuille de route impressionnante ayant joué au théâtre, par exemple, dans les pièces Dom Juan, le Barbier de Séville et le Bourgeois gentilhomme. Au cinéma, il a participé à Joyeux calvaire de Denys Arcand, Un homme et son pêché de Charles Binamé et La grande séduction de Ken Scott, ainsi qu’au doublage d’une vingtaine de films américains, dont Ralph brise l’Internet pour Disney France en 2018.

I Musici de Montréal est un orchestre de chambre fondé en 1983, dont le vaste répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Son rayonnement à l’étranger a été remarquable et ses nombreuses tournées au cours des 37 dernières années ont permis aux mélomanes d’une vingtaine de pays d’apprécier la virtuosité et la cohésion exceptionnelle de ces musiciens hors pair.

Marie Lafrance est originaire de la ville de Québec. Après des études en graphisme et un long séjour aux États-Unis à San Francisco et New York, elle a décidé de se consacrer à l’illustration. Ses oeuvres lui ont valu une nomination à plusieurs reprises au prix du Gouverneur général du Canada et elle a remporté plus récemment le Prix Ruth et Sylvia Schwartz de littérature jeunesse pour le livre Une poule pour Izzy Pippik. En France, elle a été publiée chez Milan Éditions et Seuil Jeunesse, entre autres, et en 2014, l’album musical Le petit ours gris de la Mauricie, qu’elle a illustré pour La Montagne secrète, a obtenu un Coup de cœur jeunesse Charles-Cros.

LIVRE NUMÉRIQUE ENRICHI

1 conte narré et illustré suivi d’une pièce musicale (pour iPad et iPhone)
Prix : 7,99 $ CAD

Updating…
  • Votre panier est vide.