Fais dodo dans un bayou de la Louisiane

  Écoutez un extrait

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Conte Bïa Chansons Bïa, Olaf Gundel et Erik West-Millette Illustrations Fanny Berthiaume

Tous les samedis soir, un jeune musicien opossum mène le bal au Fais dodo Thibaudeau avec son orchestre. Dans l’assistance, une belle demoiselle succombe peu à peu au charme du petit gars aux moustaches de Zorro qui joue de la dobro. Qui se cache derrière ces marsupiaux hauts en couleur ? Mama et papa Poss vous raconteront leur histoire d’amour et leur heure de gloire lorsqu’ils sont devenus un duo populaire ! 

La Louisiane est à l’honneur dans ce conte drôle, amusant et habilement illustré. Le livre comprend aussi des notes explicatives qui permettent d’en savoir plus sur la culture musicale et les coutumes de la région. L’enregistrement de la narration du conte est suivi des chansons Viens danser ma belle et Allons danser Colinda.

Fais dodo dans un bayou de la Louisiane est le premier livre de la collection « Nous sommes les opossums musiciens » qui invite les enfants à découvrir différents genres musicaux et les coins de pays qui les ont vus naître (la musique cajun, le jazz, le country, le rock’n’roll, le blues et la musique traditionnelle québécoise). 

ALBUM MUSICAL 978-2-89836-017-6
Date de parution: 2022
Âge : Dès 4 ans
Thèmes : Louisiane, cajun, bayou, famille
Couverture rigide, 28,5 cm x 21 cm, 48 pages, accompagné d’un disque d’une durée de 14 minutes (1 conte narré + 2 chansons).  Un code unique pour le téléchargement des enregistrements inclus.
22,95 $ CAD / 16,95 $ USD17,50 €

Avec sa voix envoûtante et ses rythmes chauds, Bïa tisse des ponts entre les cultures qui l’habitent, incluant celles de son Brésil natal, de la France et du Québec. Son premier album éponyme recevra le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros en 1997 et l’album Coeur Vagabond remportera le Prix Félix dans la catégorie « Meilleur Album – Musiques du Monde » en 2006. Elle est l’auteure-compositrice de Pyjama Party publié en 2012 à La Montagne secrète. 

Olaf Gundel est un multi-instrumentiste, compositeur et réalisateur. Il a participé récemment à la production de l’album et du spectacle Rêves américains : De la ruée vers l’or à la Grande Crise de Thomas Hellman.

Erik West-Millette a participé à plus de 200 enregistrements sonores à titre de réalisateur et musicien.  Il compte de nombreuses collaborations avec des artistes de renom, tels Doctor John, Zachary Richard, Lhasa de Sela et Marie-Jo Thério. 

Fanny Berthiaume est modéliste, animatrice et illustratrice. Après des études en animation traditionnelle et en arts numériques, elle contribue à la création d’environnements de productions célèbres telles que « X-Men : Apocalypse » et « Wild » (du réalisateur oscarisé Jean-Marc Vallée). Elle a récemment illustré le livre pour enfants Grandedent, presque terrifiant de Valérie Fontaine.

LIVRE-DISQUE

Un livre illustré à couverture rigide de 48 pages, format 28,5 cm X 21 cm, accompagné d’un CD d’une durée totale de 14 minutes qui propose un conte narré et deux chansons.  Un code de téléchargement inclus.

Bientôt disponible

ALBUM MUSICAL NUMÉRIQUE

Un conte narré et deux chansons.  Un fichier PDF imprimable proposant le conte illustré.
Prix : 9,99 $ CAD

Bientôt disponible
Updating…
  • Votre panier est vide.